Cette tarte émiettée à la crème de ricotta et au citron est excellente pour épater vos convives après un bon repas. Elle est suave et très délicieuse. Sa saveur citronnée et son parfum enivrant vous conquerront. Dégustez cette pâtisserie dans toute sa fraîcheur en cette période estivale! Et s’il en reste, ce dont j’en doute fort, vous pouvez toujours la conserver au réfrigérateur pendant 3 jours. Cette succulente tarte se prête à tout type d’événement. Maintenant, voyons ce dont vous aurez besoin pour la façonner.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

Pour la pâte:
250 g de farine
1 œuf
100 g de beurre froid du réfrigérateur
100 g de sucre granulé
Un demi-sachet de levure chimique

Pour la crème:
250 g de ricotta au lait de vache
1 citron (jus et zeste)
100 g de sucre granulé
Sucre glace pour décorer

Préparation

Comment faire la tarte émiettée à la crème de ricotta et au citron?


Dans un bol, mélanger la farine avec l’œuf, la levure, le sucre et le beurre. Pétrir vigoureusement avec la main mais pas trop, l’effet doit être émietté.

Dans un autre bol, mélanger la ricotta avec le sucre et le jus de citron. Ajouter le zeste de citron râpé et mélanger à nouveau.

Prendre un moule à gâteau de 22 cm de diamètre et le couvrir d’une feuille de papier sulfurisé. Poser la moitié de la pâte sur la base et la compacter bien. Ajouter la crème de ricotta et de citron et compléter le gâteau avec l’autre pâte en l’émiettant sur la crème avec les mains.

Faire cuire le gâteau dans un four statique préchauffé à 170 ° pendant environ 25 minutes. Servir la tarte émiettée à la crème de ricotta et au citron avec une pincée de sucre glace.