Pour faire cette tarte filandreuse aux pommes de terre et au jambon, vous aurez besoin d’une pâte feuilletée. Il vous suffit ensuite de déposer l’ensemble des ingrédients dessus. Les pommes de terre sont bouillies au préalable. Cette préparation est enrichie de fromage et de crème. Sa consistance est donc douce et crémeuse, tandis que la croûte est croustillante. Le tout forme un contraste merveilleux qui ravira vos papilles. Essayez la recette! Vous serez conquis.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30/35 minutes
Portions: environ 12 tranches

Ingrédients

1 pâte feuilletée
1 œuf
200 ml de crème de cuisson
3 pommes de terre (déjà bouillies)
100 g de jambon (coupé en cubes ou allumettes)
200 g de mozzarella fumée
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la tarte filandreuse aux pommes de terre et au jambon?


Prendre les pommes de terre bouillies, les couper en petits cubes, les assaisonner avec de l’huile et du sel.

Dans un plat, mettre l’œuf avec la crème de cuisson. Battre le tout à la fourchette en ajoutant un peu de sel. Couper le fromage fumé en cubes.

Dérouler la pâte feuilletée, la mettre avec tout son papier sulfurisé dans une plaque à pâtisserie. Piquer le fond avec une fourchette. Mettre les pommes de terre assaisonnées, la moitié du fromage fumé coupé en cubes, puis sur la crème avec l’œuf et la moitié du jambon.

Faire cuire dans un four préchauffé à 190 ° pendant environ une demi-heure. 5 minutes avant de le sortir du four, mettre le reste du fromage fumé coupé en cubes et le jambon restant sur le dessus. Une fois la tarte filandreuse aux pommes de terre et au jambon cuite, la laisser reposer 5 minutes et la servir.