Vous recherchez une recette de tarte salée exquise pour un pique-nique? Cette tarte poêlée au jambon et à la mozzarella est très délicieuse, pratique et simple à réaliser. Comme son nom l’indique, il n’est pas nécessaire d’allumer le four pour la cuisiner. De plus, la préparation se fait en un instant. La pâte est un peu spéciale car elle contient du jambon cuit et de la mozzarella, des ingrédients que j’ai également utilisés pour farcir la tarte. Le résultat est tout simplement fabuleux. Je suis sûre que vous apprécierez cette tarte pleine de saveurs. Maintenant, voyons ensemble comment la façonner!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

3 œufs moyens
50 g de parmesan
Sel
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
50 ml de lait
100 g de jambon cuit (50 g pour la pâte et 50 g pour la farce)
100 g de mozzarella (50 g pour la pâte et 50 g pour la farce)
1 sachet de levure chimique
200 g de farine

Préparation

Comment faire tarte poêlée au jambon et à la mozzarella?


Fouetter les œufs avec le sel et le parmesan. Quand ils sont tendres, ajouter la mozzarella et continuer à bien mélanger. Incorporer également le jambon cuit, l’huile, le lait et la farine petit à petit, en la versant en pluie. Enfin, ajouter le sachet de levure et bien mélanger.

Graisser une poêle de 24 cm de diamètre et verser le mélange. Couvrir avec un couvercle et mettre sur feu doux. Ne pas y toucher pendant 30 minutes et laisser cuire. Après la première demi-heure, retirer le couvercle. Tourner la tarte et continuer à cuire de l’autre côté pendant 10 minutes supplémentaires. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson.

La tarte poêlée au jambon et à la mozzarella est prête à être servie. La laisser refroidir avant de la couper puis, la farcir de jambon cuit et de mozzarella.