Vous souhaitez varier la préparation de vos aubergines? Cette variante unique de la tarte vous plaira sûrement. Pour la façonner, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients. Ici, j’ai opté pour du fromage et des tomates pour faire la garniture. Cette tarte poêlée aux pommes de terre et aubergines est vraiment délicieuse. Vous pouvez la servir en guise d’apéritif ou comme plat principal. Tout le monde sera épaté par son goût authentique.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 20 minutes

Ingrédients

3 pommes de terre de taille moyenne
1 grosse aubergine
200 g de farine
Sel
Huile d’olive extra vierge
100 g de mozzarella
100 g de tomates cerises
Basilic frais

Préparation

Comment faire la tarte poêlée aux pommes de terre et aubergines?


Râper finement les pommes de terre et les placer dans un bol. Laver et couper l’aubergine en tranches. La faire griller ou la mettre au four avec un peu de sel pour la ramollir.

Mélanger les légumes et ajouter la farine. Pétrir le mélange avec les mains pour le rendre compact.

Mettre une poêle antiadhésive sur le feu, ajouter l’huile d’olive extra vierge. Verser le mélange en le compactant bien avec une cuillère jusqu’à ce qu’il forme un gâteau rond. Faire cuire, puis retourner à l’aide d’un couvercle (huiler un peu le couvercle pour que le gâteau ne colle pas). Faire dorer également de l’autre côté.

Ajouter la mozzarella, les tomates cerises et couvrir avec un couvercle. Laisser cuire à feu moyen pendant encore 6/7 minutes pour faire fondre la mozzarella. La tarte poêlée aux pommes de terre et aubergines est prête à être dégustée. La décorer avec les tomates cerises coupées en morceaux et le basilic.