Un plat simple et succulent, cette tarte poêlée aux pommes de terre farcie de jambon et de mozzarella vous séduira. Elle est très délicieuse et facile à préparer. Pour la cuire, il vous faut seulement une poêle antiadhésive graissée avec très peu d’huile. Le résultat sera une tarte légère et pleine de saveurs, qui plaira à tous. Servez-la en apéritif ou comme plat unique! Le succès à table sera garanti.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

600 g de pommes de terre
60 g de farine
30 g de fromage (râpé)
Sel
Persil
Poivre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

Pour la farce:
150 g de jambon cuit
100 g de mozzarella

Préparation

Comment faire la tarte poêlée aux pommes de terre farcie de jambon et de mozzarella?


Laver et faire bouillir les pommes de terre avec toute la pelure dans beaucoup d’eau bouillante. Les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres au contact de la fourchette. Égoutter et laisser refroidir. Une fois refroidies, passer les pommes de terre dans le presse-purée et récupérer toute la purée dans un bol.

Ajouter le fromage râpé, la farine, le persil haché, le sel, le poivre, une cuillerée d’huile d’olive extra vierge à la purée et mélanger le tout.

Graisser une poêle antiadhésive, verser la moitié du mélange de pommes de terre et former une base. Remplir de tranches de jambon cuit, de tranches de mozzarela et d’autres tranches de jambon. Terminer avec le reste du mélange de pommes de terre.

Cuire la tarte poêlée aux pommes de terre farcie de jambon et de mozzarella à découvert pendant 10 minutes. Puis, la retourner comme une omelette et cuire encore 10 minutes.