Préparez cette tarte renversée aux tomates cerises en un rien de temps et épatez tout le monde avec sa splendeur! Pour réussir cette recette, il vous faut un rouleau de pâte feuilletée. Vous en avez sûrement. Vérifiez si vous avez le reste des ingrédients nécessaires dans votre frigo et faites défiler pour voir la recette! Vous verrez qu’elle est très simple à reproduire. Vous obtiendrez une tarte salée très invitante au goût unique. Vous êtes prêt? Je vous attends en cuisine.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
350 g de tomates cerises
100 g de parmesan (râpé grossièrement)
Une demi- cuillère à café de sel
2 cuillères à café de cassonade
Basilic au goût
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la tarte renversée aux tomates cerises?


Couper les tomates cerises en deux et les laisser égoutter dans une passoire pendant environ un quart d’heure. Lorsqu’elles ont perdu une partie de l’eau de leur végétation, les transférer dans un bol et les assaisonner d’huile, de sel, de basilic et de cassonade.

Transférer les tomates cerises dans un moule tapissé de papier sulfurisé d’environ 25 cm de diamètre. Toutes les tomates cerises doivent avoir le côté coupé vers le haut. Faire cuire dans un four chaud à 200 ° pendant 15 minutes. Ensuite, les sortir du four et les laisser refroidir, sans les retourner.

Râper le parmesan avec une râpe à gros trous et l’ajouter aux tomates cerises.

Dérouler la pâte et la déposer dans le moule, afin qu’elle adhère bien aux tomates cerises et au parmesan et reste à l’intérieur du papier sulfurisé déjà présent. Bien replier les bords vers l’intérieur et perforer la surface. Faire cuire à 180 degrés pendant environ 30 minutes.

Laisser refroidir la pâte feuilletée aux tomates cerises avant de la retourner sur un plat de service. La tarte renversée aux tomates cerises est prête.