Cette tarte rustique aux courgettes et pommes de terre est une pure merveille. Rien qu’à voir la photo, on a envie d’y goûter. Justement, sa saveur est tellement exquise. Je l’ai garnie de jambon cuit et de fromage. Et pour la préparer, il suffit de déposer l’ensemble des ingrédients préalablement cuits sur une pâte feuilletée. Facile, n’est-ce pas? Découvrons ensemble la recette! Votre délicieuse tarte salée sera prête en deux trois mouvements.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

4/5 pommes de terre (moyennes)
1 pâte feuilletée
2 courgettes (petites)
2 tranches de jambon cuit
2 tranches de mozzarella
q.s de parmesan râpé
q.s de chapelure (sans gluten)
Sel et poivre
1 gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la tarte rustique aux courgettes et pommes de terre?


Laver et couper les courgettes en tranches. Dans une poêle, faire revenir l’ail pelé avec un filet d’huile. Ajouter les courgettes tranchées, mélanger et après quelques secondes ajouter 1 verre d’eau. Couvrir les courgettes et cuire à feu doux pendant 10/15 minutes. Dès qu’elles sont tendres, assaisonner de sel et de poivre et laisser refroidir.

Pendant ce temps, peler et trancher finement les pommes de terre et les blanchir à l’eau bouillante pendant environ 8/10 minutes.

Dérouler la pâte feuilletée, la placer dans un moule à tarte en laissant le papier sulfurisé en dessous. Piquer le fond avec une fourchette et saupoudrer de chapelure. Verser les pommes de terre à l’intérieur, saler et ajouter également les courgettes sautées. Tout mélanger. Ajouter la mozzarella coupée en dés, le jambon cuit et le parmesan sur le dessus.

Fermer les bords de la pâte et cuire au four chaud à 200 ° pendant environ 30 minutes. Retirer la tarte rustique aux courgettes et pommes de terre du four. Laisser refroidir avant de la couper en tranches.