Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous cette recette savoureuse de tarte rustique de courgettes à la ricotta et mozzarella. Elle se prépare avec une pâte feuilletée. Les ingrédients utilisés pour la façonner sont peu nombreux et très délicieux. Ils forment un mélange au goût unique. Essayez cette recette simple de tarte salée! Je suis sûre que vous allez l’adorer.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
250 g de ricotta
200 g de mozzarella
2 œufs
2 courgettes
Sel
Poivre noir

Préparation

Comment faire la tarte rustique de courgettes à la ricotta et mozzarella?

Préparer la garniture

Laver les courgettes, les sécher, enlever les extrémités et les couper en tranches très fines.

Dans un bol, mélanger la ricotta, la mozzarella hachée, les œufs battus, le sel et le poivre noir moulu et bien mélanger. Ajouter la moitié des courgettes tranchées et mélanger à nouveau.

Assembler la pâte feuilletée rustique

Dérouler la pâte feuilletée et la passer avec son papier sulfurisé dans un moule d’environ 26 cm de diamètre.

Verser la garniture aux courgettes et ricotta dans la pâte feuilletée, bien égaliser. Décorer la surface de la tarte salée avec le reste des courgettes tranchées.

Abaisser les bords de la pâte feuilletée sur la garniture à la ricotta et aux courgettes afin qu’elle repose sur la garniture elle-même, formant un cadre de pâtisserie. Badigeonner les bords de la pâte feuilletée d’un peu d’eau, de lait ou de jaune d’œuf.

Cuire la tarte salée aux courgettes et à la ricotta

Cuire la tarte dans un four préchauffé à 190 ° C pendant environ 45 minutes selon la puissance du four, ou en tout cas jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Retirer la tarte rustique de courgettes à la ricotta et mozzarella du four et la laisser refroidir avant de la placer sur un plat de service.