Les tartes salées sont une préparation simple et pratique, que l’on peut déguster en famille ou avec des invités. Je vous présente aujourd’hui cette tarte salée aux aubergines et aux saucisses. Elle est préparée avec des ingrédients peu coûteux et savoureux. Le résultat est une tarte riche en goût. Comme je le fais habituellement, j’ai utilisé un rouleau de pâte feuilletée pour la façonner. Voyons ensemble la recette! Votre délicieuse tarte conquerra tout le monde.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
2 aubergines
5 tomates cerises
150 g de mozzarella
100 g de saucisses
3 œufs
200 ml de crème de cuisson
Sel
Poivre
Huile d’arachide

Préparation

Comment faire la tarte salée aux aubergines et aux saucisses?


Laver les aubergines, retirer la tige et les couper en cubes. Les mettre 30 minutes dans de l’eau et ajouter du sel. Après une demi-heure, bien les presser.

Faire chauffer de l’huile dans une grande poêle et faire revenir les aubergines en les faisant dorer des deux côtés. Les égoutter sur du papier absorbant et les laisser refroidir.

Couper le fromage en cubes et retirer le boyau de la saucisse. Couper les tomates lavées en 4 parties, retirer les graines internes.

Allumer le four à 180 °.

Dérouler la pâte feuilletée et la déposer dans un moule à tarte bas de 26 cm, en laissant sortir la pâte supplémentaire le long du bord. Disposer les aubergines, les saucisses émiettées, les tomates cerises et la mozzarella sur la pâte.

Battre les œufs avec le parmesan, saler et poivrer. Ajouter la crème de cuisson et bien mélanger. Verser le mélange sur la garniture, abaisser les bords de la pâte vers le centre. Cuire au four à 180 degrés pendant environ 30 minutes, la tarte salée aux aubergines et aux saucisses doit dorer. Laisser refroidir et servir.