Pour préparer cette tarte salée aux courgettes, j’ai utilisé des tranches de pain pour sandwich. Le résultat est plaisant pour les yeux, mais aussi pour les papilles. Les lanières de pain sont placées simplement sur la surface de la tarte, de manière à la rendre plus invitante. J’ai opté pour un moule rectangulaire, mais vous pouvez choisir la forme que vous voulez.

Cette tarte salée aux courgettes contient aussi du jambon et de la mozzarella. Pourquoi ce choix? Eh bien, j’ai pensé que ces deux autres ingrédients sont parfaits pour apporter plus de saveur à ma tarte. Et j’ai eu raison, tout le monde s’est régalé avec cette préparation originale. Faites parler votre imagination et ajoutez d’autres ingrédients à votre guise! C’est une recette simple que vous pourrez reproduire des milliers de fois. Le succès sera toujours au rendez-vous.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

2 tranches de pain pour sandwich
2 œufs
150 g de mozzarella
2 cuillères à soupe de crème de cuisson
2 tranches de jambon cuit
1 courgette râpée
Une pincée de levure chimique
Sel et poivre au goût
Un filet d’huile d’olive extra vierge
Un jaune d’œuf

Préparation

Comment faire la tarte salée aux courgettes?


Huiler le moule. Le tapisser d’un pain pour sandwich et ajouter un filet d’huile.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients: œufs, courgettes râpées, mozzarella coupée en cubes, levure chimique, crème, sel et poivre. Ajouter juste un filet d’huile. Verser la moitié du mélange dans le moule. Ajouter le jambon cuit et refermer avec le reste du mélange de courgettes.

Prendre quelques lanières d’une tranche de pain pour sandwich et les disposer sur la surface de la tarte en les croisant. Badigeonner d’un jaune d’œuf. Couvrir la surface de la tarte avec du papier aluminium et cuire au four chaud à 200 ° pendant les 10-15 premières minutes en gardant le papier aluminium sur la tarte, puis l’enlever et cuire 10-15 minutes de plus.

Laisser la tarte salée aux courgettes refroidir hors du four pendant 10 minutes, couper et servir.