La tarte salée aux légumes et à la mozzarella est un plat riche en saveur et en couleur qui vous fera saliver au premier coup d’œil. Son aspect invitant est un vrai régal, tout comme son goût unique. Cette préparation végétarienne est adaptée à tous. Servez-le en apéritif ou en guise de deuxième plat! Le mélange de parfum et de goût dans cette tarte salée vous séduira. Préparons-la ensemble!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 courgettes
1 aubergine
2 poivrons
10 tomates cerises
200 g de pommes de terre
2 gousses d’ail
1 brin de romarin
1 brin d’origan
1 brin de thym
Oignon
Huile d’olive extra vierge
Sel
1 rouleau de pâte brisée
100 g de mozzarella

Préparation

Comment faire la tarte salée aux légumes et à la mozzarella?


Laver les légumes, éplucher les pommes de terre. Couper le tout en cubes (de même taille) et les placer dans un grand plat allant au four. Saupoudrer d’huile d’olive extra vierge. Ajouter les gousses d’ail et l’oignon haché. Assaisonner de sel, d’origan, de romarin et de thym. À l’aide d’une cuillère en bois, bien mélanger.

Cuire au four préchauffé à 200 ° pendant environ 30 minutes. Vérifier de temps en temps la cuisson et, si nécessaire, remuer pour s’assurer que les légumes cuisent des deux côtés. Une fois cuits, les sortir du four et les laisser refroidir.

Couper la mozzarella en cubes.

Prendre un moule à gâteau rond et y mettre la pâte brisée. Assaisonner avec les légumes et la mozzarella. Fermer les bords de la pâte vers l’intérieur et la placer au four préchauffé à 200 °. Cuire pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. La tarte salée aux légumes et à la mozzarella est prête à être servie.