Cette tarte salée aux oignons et au thon est douce et très délicieuse. La pâte est facile à faire et ne demande que peu de temps. Cette savoureuse tarte est parfaite pour un apéritif ou comme plat unique au dîner. La combinaison des ingrédients forme un mélange à la saveur authentique. Venez en cuisine! Je vais vous montrer comment réussir la recette.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 30 à 45 minutes

Ingrédients

Pour la pâte:
3 œufs
260 g de farine
120 g d’huile de tournesol
130 g d’eau
8 g de sel
1 sachet de levure chimique

Pour la décoration:
8-10 tomates jaunes
100 g de thon à l’huile (égoutté)
q.s d’oignons rouges
Sel

Préparation

Comment faire la tarte salée aux oignons et au thon?

Préparer la pâte

Battre les œufs, puis ajouter l’huile de tournesol et battre à nouveau jusqu’à obtention d’une crème mousseuse. Ajouter ensuite la farine, l’eau et le sel fin et fouetter à nouveau. Enfin, ajouter la levure chimique et donner un fouet final.

Préparer la garniture

Laver les tomates jaunes, les sécher, les couper en deux et ajouter très peu de sel. Égoutter le thon et réserver.

Couper les oignons rouges en lanières très fines avec l’éplucheur de pommes de terre. Mettre de côté.

Verser le mélange ainsi obtenu dans un moule (de préférence à charnière) d’environ 28 cm de diamètre préalablement graissé à l’huile et fariné, ou tapissé de papier sulfurisé.

Décorer la surface de la tarte

Étaler sur la pâte : les tomates jaunes coupées en deux, quelques lanières d’oignons rouges, le thon égoutté et enfin un autre oignon rouge en lanières.

Cuire la tarte salée

Cuire la tarte salée aux oignons et au thon dans un four préchauffé à 180 ° C pendant environ 30 à 45 minutes selon la puissance du four. Vérifier la cuisson avec le cure-dent. Retirer du four et laisser refroidir avant de servir.