Voici une autre recette de tarte salée exquise que toute la famille appréciera. Elle est simple, savoureuse et facile à préparer. La tarte salée aux poivrons aux courgettes et à la mozzarella est un plat unique parfait pour un déjeuner en plein air. Elle est façonnée avec des ingrédients bon marché, dont le mélange forme un véritable délice. Préparez cette tarte à toutes les saisons, en variant les légumes selon vos préférences et leur disponibilité! Le succès sera toujours au rendez-vous. Êtes-vous prêt? Je vais vous montrer comment réaliser cette préparation en un instant.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée rond
2 poivrons rouges
2 grosses courgettes
1 gousse d’ail
125 g de mozzarella
1 cuillère à soupe de parmesan râpé
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la tarte salée aux poivrons aux courgettes et à la mozzarella?


Nettoyer les poivrons et les courgettes. Couper les poivrons en deux verticalement, retirer les filaments et les graines internes. Trancher les poivrons en lanières d’environ 5 mm de large et les courgettes en tranches un peu plus fines.

Mettre la gousse d’ail pelée et lavée dans une poêle. Verser un filet d’huile et laisser parfumer quelques instants. Ajouter les poivrons et les courgettes et assaisonner de sel. Cuire, avec un couvercle, environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres, mais non défaits et que le fond soit sec. Pendant la cuisson, si nécessaire, ajouter de temps en temps quelques cuillères à soupe d’eau. Éteindre et laisser refroidir.

Placer la pâte feuilletée, avec le papier sulfurisé fourni, dans le moule et piquer le fond avec les dents d’une fourchette. Répartir uniformément les légumes cuits et la mozzarella coupée en cubes. Enfin, saupoudrer de parmesan râpé.

Cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le bord de la pâte feuilletée soit légèrement doré. La tarte salée aux poivrons aux courgettes et à la mozzarella est prête à être servie.