Tarte salée aux pommes de terre et tomates cerises

D’abord, faire la pâte brisée en mettant la farine et le beurre en petits morceaux dans un bol. Mélanger très rapidement les ingrédients ensemble pour créer des miettes. Puis, ajouter l’eau et former une pâte élastique. La mettre au réfrigérateur une vingtaine de minutes en la recouvrant d’un film plastique.

Dans une poêle avec de l’huile et du sel, cuire les pommes de terre coupées en petits cubes.

Dans un bol, mélanger la ricotta avec l’œuf, une pincée de sel et une poignée de parmesan.

Reprendre la pâte brisée, l’étaler sur un plan de travail avec très peu de farine. L’épaisseur doit être fine. Graisser et fariner moule à charnière d’un diamètre de 20 cm et la couvrir avec la pâte brisée en soulevant bien les bords. Verser les pommes de terre sur le fond, puis le mélange de ricotta et d’œuf. Enfin, mettre les tomates coupées en deux sur la tarte.

Cuire au four à 170 degrés pendant environ 25 minutes ou en tout cas jusqu’à coloration dorée. La tarte salée aux pommes de terre et tomates cerises est prête à être servie.

À propos de l'auteur, Annie Gosse

Depuis toute petite je suis passionnée par les mots, devenir rédactrice Web était incontournable il y a 6 ans. J'adore partager ma passion pour la cuisine et les recettes de cuisine.

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :