Vous prévoyez de déjeuner dehors? Cette tarte salée aux tomates à la mozzarella et au pesto vous conviendra parfaitement. Elle est également excellente pour un dîner en famille ou entre amis. Vous verrez que tout le monde sera impressionné par sa saveur inégalable. Sa présentation est aussi très réussie. Elle ressemble un peu à une pizza. De quoi vous mettre l’eau à la bouche… Fabriquez cette délicieuse tarte en un instant! Vous serez séduit.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte brisée
2 tomates
200 g de mozzarella
q.s de pesto génoise
1 branche d’origan
Huile d’olive extra vierge
Sel
Basilic

Préparation

Comment faire la tarte salée aux tomates à la mozzarella et au pesto?


Laver et éplucher les tomates, puis les couper en tranches. Couper également la mozzarella en tranches.

Prendre un moule à gâteau rond et mettre la pâte brisée en gardant le papier sulfurisé fourni. Avec les dents d’une fourchette, piquer la base.

Étaler le pesto sur la base de la pâte brisée.

Farcir la tarte salée en alternant une tranche de mozzarella et une tomate. Assaisonner le tout avec du sel, une pincée d’origan et un filet d’huile d’olive extra vierge.

Fermer les bords de la pâte vers l’intérieur et la placer au four préchauffé à 200 °. Cuire la tarte au four pendant 10/15 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Servir la tarte salée aux tomates à la mozzarella et au pesto avec quelques feuilles de basilic.