Cette tarte salée aux tomates et à la mozzarella est tout simplement divine. Elle peut aussi bien être servie en guise d’apéritif ou de dîner léger. Pour ce qui est de la préparation, vous n’aurez besoin que de quelques minutes. Les ingrédients sont également bon marché. En ce qui concerne la texture, j’ai ajouté beaucoup de fromage pour que ce plat soit filandreux. Dégustez votre tarte chaude pour conserver toutes ses saveurs. Passons à la recette!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
300 g de mozzarella
150 g de tomates en conserve
2 cuillères à soupe de parmesan
6 feuilles de basilic
1 jaune d’œuf

Préparation

Comment faire la tarte salée aux tomates et à la mozzarella?


Dérouler la pâte feuilletée sur le plan de travail sans retirer son papier sulfurisé. Tapisser un moule à tarte avec la pâte feuilletée avec tout son papier sulfurisé.

Mettre une cuillerée de parmesan sur le fond. Ajouter la mozzarella coupée en morceaux avec les mains. Insérer également les tomates en conserve sans la purée, en les éparpillant sur la mozzarella. Ajouter les feuilles de basilic et une cuillère à soupe de parmesan râpé. Replier les bords de la pâte feuilletée.

Séparer le jaune d’œuf du blanc. Battre le jaune et badigeonner les bords de la tarte avec. Cuire la tarte salée aux tomates et à la mozzarella à 180 ° dans un four à convection pendant environ 25 minutes (ou dans un four statique à 180 ° dans un pendant 30 minutes). Lorsque la tarte est cuite et dorée à la surface, la sortir du four et la laisser reposer avant de la couper en tranches et de la servir.