En quête d’un dessert d’été au goût unique? Essayez ce tiramisu au citron avec œufs pasteurisés! Vous ne pourrez pas résister à sa suavité. C’est une pâtisserie très douce et délicieuse, parfaite pour épater vos convives en toute occasion. Elle se déguste froide, après un passage de quelques heures au réfrigérateur. Je vous recommande de le fabriquer la veille. Cela fera ressortir davantage sa saveur. Vous semblez encore sceptique? Eh bien, je vous assure que cette recette super succulente vaut le détour. De plus, elle est très simple et sa réalisation vous demandera moins de 20 minutes. Regardez la photo! Vos yeux vont se régaler. Il est temps maintenant de ravir vos papilles…

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 3 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Environ 250 g de boudoirs
250 g de mascarpone
250 ml de crème liquide fraîche
2 jaunes d’œufs
40 g de sucre
40 ml de jus de citron
1 zeste de citron
30 g de beurre

Pour le bain de Limoncello:
120 ml d’eau
100 g de sucre
100 ml de Limoncello
1 zeste de citron

Préparation

Comment faire le tiramisu au citron avec œufs pasteurisés?


Râper un citron et mettre le zeste à infuser dans le jus.

Pendant ce temps, travailler les jaunes d’œufs avec le sucre. Les fouetter, puis ajouter le jus de citron avec le zeste.

Transférer le mélange dans une casserole et le faire cuire à feu doux pendant environ 2 minutes, en remuant constamment. Faire attention de ne pas le laisser brûler. Le mélange devra épaissir. Cela prendra très peu de temps. À la fin, ajouter le beurre. Remuer jusqu’à ce qu’il fonde. Laisser la crème refroidir.

Préparer le bain au Limoncello: Porter à ébullition l’eau avec le sucre et un zeste de citron, jusqu’à obtenir un sirop. À la fin, retirer le zeste de citron et laisser le tout refroidir. Prendre la crème au citron et la mélanger avec le mascarpone. Fouetter la crème et l’ajouter au mélange préparé.

Tremper les boudoirs dans le bain de Limoncello et faire une couche dans un récipient. Ensuite, verser la moitié de la crème pasteurisée et à la fin, faire une deuxième couche avec les biscuits imbibés. Terminer en versant le reste de la crème au citron pasteurisée, en l’égalisant bien avec une spatule. Décorer avec des tranches de citron.

Conserver le tiramisu au citron avec les œufs pasteurisés au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de servir. Le mieux est de le préparer la veille.