Vous souhaitez faire manger plus de légumes à vos enfants? Alors, cette recette est parfaite pour vous. C’est une version originale des toasts traditionnels. À la place du pain, j’ai utilisé de la pâte avec des courgettes râpées. En ce qui concerne la garniture, j’ai opté pour du fromage. La texture est donc très filandreuse. Vous pouvez également varier ces toasts de courgettes au fromage en ajoutant du poisson ou de la charcuterie à la farce.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

2 courgettes
200 g de farine
1 œuf
Sel
2 cuillères à soupe de parmesan
100 g de mozzarella
Parmesan pour la surface

Préparation

Comment faire les toasts de courgettes au fromage?


Laver, sécher et râper finement les courgettes. Les mettre dans une poêle avec une pincée de sel et un peu d’eau. Les laisser ramollir pendant quelques minutes.

Mettre les courgettes dans un bol et ajouter la farine, l’œuf et le parmesan. Bien mélanger à la cuillère. Avec les mains légèrement humides, prendre de petites quantités de pâte. Les placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et les écraser avec les mains. Les écraser également sur les côtés pour avoir une forme carrée.

Mettre les carrés obtenus dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 15/20 minutes. Lorsque les toasts sont dorés, les sortir du four et mettre les tranches de mozzarella sur la moitié. Couvrir avec les autres toasts et saupoudrer de parmesan. Les remettre au four quelques minutes, juste le temps de faire fondre la mozzarella.

Les toasts de courgettes au fromage sont prêts.