Ces tomates cerises confites sont un pur délice auquel vous ne pourrez pas résister. Elles sont préparées simplement, avec très peu d’ingrédients. La cuisson est un peu longue, mais cela en vaut le coup. Au final, vous aurez de belles tomates confites que vous pourrez très bien conserver et utiliser à chaque fois que vous le souhaitez. Elles sont parfaites pour assaisonner des pâtes et se marient très bien à toutes sortes de plats. Surtout, conservez vos tomates confites dans des bocaux bien scellés, à l’abri de la chaleur et de l’humidité! Essayez la recette! Vous n’allez pas le regretter.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure 30 minutes
Portions: 4-5

Ingrédients

600 g de tomates cerises
3 gousses d’ail
Origan
1 cuillère à soupe de sucre
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les tomates cerises confites?


Peler et hacher finement les gousses d’ail.

Laver et sécher les tomates cerises à l’aide d’un torchon propre. Les couper en deux et les placer sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Assaisonner chaque tomate avec une pincée de sucre, du sel, du poivre, de l’origan, quelques morceaux d’ail et un filet d’huile d’olive extra vierge.

Faire cuire les tomates à 130 ° pendant une heure et demie, elles doivent flétrir.

Sortir les tomates cerises confites du four et les laisser refroidir avant de les conserver. Elles peuvent être gardées dans l’huile pendant des mois. Il suffit de stériliser les bocaux, d’ajouter les tomates confites et de les recouvrir entièrement d’huile d’olive extra vierge. L’idéal est de les conserver dans un endroit frais et sec.