Les tomates farcies sont une préparation classique appréciée de tous. Elles sont excellentes en entrée ou en plat principal. C’est une recette ultra simple, qui ne demande aucun effort. Variez le plaisir en optant pour une garniture succulente! Je vous recommande les tomates farcies au fromage, plus précisément à la mozzarella et au parmesan. Une recette très riche en goût, que vous allez sûrement adorer. La douceur des tomates combinées à la saveur particulière de ces deux fromages forme un ensemble à la texture parfaitement équilibrée. Vos palais seront conquis.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

8 tomates cuivrées (taille moyenne)
200 g de mozzarella
100 g de parmesan (râpé)
Huile d’olive extra vierge
Origan
Sel

Préparation

Comment faire les tomates farcies au fromage?


Laver les tomates et les sécher. Couper le capuchon et à l’aide d’une cuillère à café, les vider des graines et de la pulpe. Saler l’intérieur et les laisser reposer pendant une demi-heure avec l’ouverture vers le bas.

Pendant ce temps, hacher la mozzarella et la récupérer dans un bol. Ajouter le parmesan râpé, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et une pincée d’origan. Bien mélanger.

Farcir les tomates avec la garniture préparée et les placer dans une plaque graissée d’huile. Cuire au four chaud, en mode statique à 200 ° pendant 20 minutes. Sortir les tomates farcies au fromage du four et servir.