Ces tomates gratinées à la chapelure et au persil sont un accompagnement simple et très bon. En cette période estivale, concoctez cette recette fraîche et riche en goût. Votre préparation sera légère et délicieuse. Avec très peu d’ingrédients, vous obtiendrez un plat agréablement présenté qui plaira à tout le monde. Il sera également excellent dans un buffet froid ou en apéritif. Voyons maintenant comment préparer les tomates gratinées! Cela ne prendra que quelques minutes.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

Tomates mûres et fermes
Chapelure
Persil
1 gousse d’ail émincée
Origan sec au goût
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les tomates gratinées à la chapelure et au persil?


Laver les tomates et retirer la partie de la tige, les couper en deux et les vider de leurs graines internes. Disposer les tomates sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et les saler.

Dans un bol, mettre la chapelure, l’ail pelé, lavé et haché et le persil haché. Mélanger et remplissez les tomates de cette garniture. Saupoudrer d’origan séché et d’un filet d’huile d’olive extra vierge.

Cuire au four ventilé à 200 ° C pendant environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que les tomates soient tendres, mais pas trop. Servir les tomates gratinées à la chapelure et au persil tièdes ou à température ambiante.