Vous adoptez une alimentation équilibrée depuis quelques temps ou vous souhaitez tout simplement manger sain. Voici une recette qui sera exactement à la hauteur de vos attentes. Les tomates gratinées à l’origan sont légères et très délicieuses. Leur préparation est facile et se fait avec très peu d’ingrédients. La chapelure rend la surface des tomates dorée, tandis que l’origan leur procure un parfum agréable. Essayez cette recette simple! Je suis sûre que vous l’adorerez. Savourez votre repas en toute quiétude, une portion ne fait que 150 calories. Et pour une version gourmande (mais pas tant que ça), ajoutez du parmesan râpé à l’ensemble!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes (150 Kcal par portion)

Ingrédients

1 kg de tomates cerises rouges type Piccadilly
Huile d’olive extra vierge
Sel
1 gousse d’ail
40 g de chapelure
Origan
Poivre noir fraîchement moulu

Préparation

Comment faire les tomates gratinées à l’origan?


Laver les tomates et les couper en deux dans le sens de la longueur. Les disposer sur une plaque à pâtisserie légèrement huilée, côté coupé vers le haut. Saler les tomates.

Éplucher l’ail et l’écraser ou le hacher très finement. Dans un bol, mélanger la chapelure avec une généreuse pincée d’origan, du poivre fraîchement moulu, l’ail et un filet d’huile. Saupoudrer uniformément les tomates avec le mélange de chapelure. Ajouter un autre filet d’huile sur la surface.

Cuire dans un four préchauffé à 180 ° C avec les éléments chauffants allumés en haut et en bas, fonction statique. Faire cuire 30 minutes, puis vérifier que la surface est bien dorée. Si ce n’est pas le cas, accéder au gril pendant quelques minutes, en les observant en continu car les tomates gratinées à l’origan peuvent brûler facilement.