Couper les cheveux abîmés
Bien que la coupe est une solution redoutée par les femmes aux cheveux longs, c’est malheureusement la seule et l’unique solution possible pour sauver les pointes cassantes et fourchues. Avant de suivre tous les autres conseils qui vont suivre, vous devez enlever toute la partie abîmée de votre chevelure. C’est une étape cruciale avant de commencer ou de recommencer les soins revitalisants.
Masser le cuir chevelu régulièrement
Un massage régulier du cuir chevelu est le meilleur moyen de le stimuler la pousse des cheveux. C’est également un geste qui favorise la microcirculation et permet aux actifs composants vos soins de pénétrer le bulbe pilaire. Comme il touche les nerfs, le massage du cuir chevelu est également un geste relaxant, à réaliser avant de dormir. Pour réaliser un massage du cuir chevelu, vous pouvez utiliser une brosse de massage spécifique, ou simplement les bouts de vos doigts.
Pour tonifier vos cheveux, effectuer ce massage après avoir appliqué vos soins capillaires. Placez vos mains à plat sur votre tête et réalisez des mouvements de rotation, comme pour décoller votre cuir chevelu. Ensuite, mettez une main sur votre front, et à l’aide de votre autre main, effectuez des pressions du bout des doigts, en commençant au niveau de la nuque jusqu’au sommet du crâne. Pour terminer votre massage, joignez les paumes de vos deux mains à l’arrière de votre tête. Inspirez doucement, et en expirant, effectuez une pression avec vos paumes.