Ces tranches d’aubergines farcies sont tellement délicieuses. Leur garniture filandreuse et leur texture moelleuse procurent un plaisir unique au palais. Elles sont d’abord grillées avant de passer au four. La cuisson ne prend que quelques minutes, tout comme la préparation. C’est une recette légère, parfaitement adaptée à ceux qui suivent un régime. Je vous recommande aussi de les servir à vos enfants. Ils vont se régaler avec cette préparation singulière et savoureuse. Voyons ensemble comment façonner ces merveilles!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 6

Ingrédients

1 aubergine
3 tranches de jambon cuit
3 tranches de fromage
Chapelure au goût
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les tranches d’aubergines farcies?


Bien laver les aubergines, retirer la tige et les trancher finement (nombre pair). Mettre les tranches d’aubergine dans une poêle antiadhésive, ajouter une pincée de sel et les griller.

Disposer les aubergines sur un plan de travail et mettre le jambon et le fromage sur la moitié des tranches. Fermer avec les autres tranches.

Tremper les aubergines farcies dans la chapelure et les placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Ajouter de l’huile et faire dorer les aubergines dans un four statique à 180 ° pendant 10 minutes ou dans tous les cas jusqu’à coloration dorée. Les tranches d’aubergines farcies sont prêtes.