Les truffes sont des confiseries à base de chocolat, inventées en 1895 par Louis Dufour. Au fil des années, la recette a été revisitée par les grands chefs pâtissiers. Mais les principaux ingrédients sont restés inchangés : une ganache au chocolat, de la crème et de la poudre de cacao. Aujourd’hui, je vous propose une préparation totalement différente: les truffes à la noix de coco farcies de Nutella. Leur saveur est vraiment exceptionnelle. Ces pâtisseries singulières vous séduiront au premier coup d’œil. Elles se préparent en un tour de main, avec des ingrédients très savoureux. Concoctez ces délices en toute occasion! Tout le monde sera épaté par leur originalité et leur goût exquis.

Préparation: 5 minutes
Repos: 30 minutes
Portions: 10 truffes

Ingrédients

250 g de ricotta
120 g de biscuits
50 g en poudre
50 g de farine de coco (+ pour la couverture)
q.s de Nutella

Préparation

Comment faire les truffes à la noix de coco farcies de Nutella?


Dans un bol, mélanger la ricotta avec le sucre et la farine de coco.

Hacher finement les biscuits et les ajouter à la ricotta. Mélanger et avec les mains, prendre de petites quantités aussi grosses qu’une noix. Former des boules et les mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Après le temps de repos, reprendre les truffes. Avec un couteau bien aiguisé, les diviser en deux. Étaler du Nutella sur l’une des deux moitiés et fermer avec l’autre morceau en laissant la garniture un peu à découvert.

Les truffes à la noix de coco farcies de Nutella sont prêtes à être dégustées.