Une boisson perte de poids qui n’est pas à base de fruits !

Sans surprise, l’une des meilleures boissons pour perdre du poids n’est autre que l’eau ! Pour celles et ceux qui cherchent à « pimper » ce liquide, rien de mieux que le thé vert selon de nombreux experts. Reconnu comme étant l’un des breuvages les plus sains, ce thé est également réputé pour booster le métabolisme et pour aider à brûler des calories. Des études suggèrent que non seulement il favorise la perte de poids, mais qu’il contribue à son maintien.

Son efficacité tient à la caféine qu’il contient ainsi qu’un type de flavonoïde (un pigment végétal) appelé catéchine. Il parait que cet élément servirait aux défenses d’une plante. Les catéchines sont connues pour leurs propriétés antioxydantes. La principale catéchine contenue dans le thé vert est l’épigallocatéchine gallate.

L’autorité sanitaire estime que la consommation des catéchines du thé vert est sans risque. Cependant, il ne faut pas dépasser la dose journalière de 800 mg par jour sous forme de compléments alimentaires. À noter que ces derniers doivent toujours s’accompagner d’une alimentation saine et équilibrée.

À propos de l'auteur, Dani

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :