Une recette de shampoing fait maison pour cheveux secs

Quels sont les ingrédients nécessaires pour fabriquer ce shampoing fait maison ?

Pour fabriquer ce shampoing fait maison pour cheveux secs, vous aurez besoin d’une tasse d’eau, de 4 cuillères à soupe de paillettes de savon, d’une cuillère à café d’huile d’argan, d’une cuillère à café de miel et de deux gouttes d’huile essentielle de votre choix pour parfumer votre shampoing.

Commencez par faire bouillir l’eau et chauffer les paillettes de savon au bain-marie. Lorsque le savon sera fondu, versez-le dans un récipient avec l’eau bouillante. Ajoutez le miel, l’huile d’argan et les gouttes d’huile essentielle. Mélangez la préparation pour qu’elle soit homogène, puis laissez refroidir.

Un shampoing qui vous permet de faire des économies

Ce shampoing pour cheveux secs viendra nourrir et hydrater en profondeur votre fibre capillaire. Avec cette recette, vous pouvez fabriquer un produit de 250 ml et faire de l’économie sur votre budget de produit capillaire. En effet, il coûte deux fois moins cher que les produits vendus dans les supermarchés et plus d’une dizaine de fois moins onéreux que ceux des salons de coiffure.

Avec moins de plastique et réalisable en seulement 15 minutes, ce shampoing fait maison pour cheveux secs est à adopter dans votre routine beauté, même après le confinement.

Un shampoing fait maison réalisé dans le plus grand respect de l’environnement

À propos de l'auteur, Dani

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :