Vous avez toujours voulu adopter la couleur auburn ? On vous dévoile quelques conseils pour adopter cette sublime teinte.

Si vous prévoyez de changer de couleur de cheveux, l’auburn est peut-être la teinte qu’il vous faut ! Qui plus est, l’auburn va à presque toutes les carnations. Ce châtain clair tirant sur le rouge offre tellement de nuances différentes que vous êtes certaine de trouver la vôtre.

L’auburn, c’est toute couleur alliant le rouge et le marron. De l’auburn clair à l’auburn doré, en passant par l’auburn moyen ou même l’auburn foncé. Cette teinte se décline en de nombreuses couleurs, de la cannelle froide au blond roux en passant par le rouge cuivré ou le blond fraise.

Pour la nouvelle année qui pointent le bout de son nez, cette sublime teinte fait son retour en force et trônera certainement sur de nombreuses têtes ! Et pourquoi la vôtre !

Colorez les cheveux appelle comme toujours un entretien plus poussée de votre crinière. De ce fait, les shampooings sont à éviter pendant les deux ou trois jours précédant la coloration parce que les cheveux propres sont plus glissants et la couleur aura plus de mal à pénétrer dans toutes les fibres. Il faudra ainsi laisser le temps à la couleur de se fixer.

Comme pour toute coloration, privilégiez les produits spécialement conçus pour cheveux colorés. Utilisez de préférence des formules enrichies en huile d’argan pour soigneusement bien les entretenir. Et pour éviter l’apparition de reflets jaunes, utilisez un toner ou un shampooing violet, et appliquez un masque capillaire de temps à autre pour conserver la brillance et la douceur de vos cheveux après la coloration.

À propos de l'auteur, Caroline Meunier

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :